Publications similaires
L’avenir de Charles Piot
Afin de jouer sur les peurs et les fantasmes, des rumeurs circulent sur notre volonté de “bétonner” le stade Charles Piot, lieu symbolique du Bourg d’Eybens. Il est vrai que des études conduites sous l’ancienne mandature de M Baietto avaient envisagé l’urbanisation du site, et que l’ancien Plan Local d’Urbanisme de la commune le permettait….
L’aménagement du secteur Bel Air
Le thème de l’urbanisme est très souvent utilisé à des fins électorales pour tenter de rallier des suffrages, car c’est un sujet légitimement sensible et personnel, qui peut toucher à son quotidien, appelé parfois à évoluer. Le projet Bel Air témoigne des pratiques parfois discutables en matière de débat public à l’oeuvre dans la campagne…
Une identité qui nous ressemble !
L’arbre : symbole de ce qui est vivant et créateur Forts de notre Marianne de 2014, symbolisant avec ses cheveux multicolores au vent le « nouveau souffle » eybinois, nous nous retrouvons dans la même volonté de rassembler toutes les énergies citoyennes de la commune. Cet arbre représente ce qui a déjà été bâti et construit…
Les effectifs dans les écoles à Eybens
Des informations circulent concernant une augmentation importante de la population eybinoise qui nécessiterait de nouveaux équipements comme des écoles et des crèches pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants. Il s’agit de manipulation de l’information à des fins politiques. Il est nécessaire de rappeler un certain nombre d’éléments factuels et objectifs sur la démographie de…
Habiter Eybens Demain … Une ville APAISÉE
La tranquillité publique est un élément indispensable pour bien vivre sa ville. Chacun doit se sentir en sécurité dans l’espace public ou dans la sphère privée. Depuis 2014, nous avons agi pour réduire les incivilités, les actes de délinquance. Cela s’est traduit par la tenue régulière de réunions tranquillité publique dans tous les quartiers en présence…
Communiqué suite aux résultats du 1er tour
Chères Eybinoises, Chers Eybinois, La propagation du virus COVID-19 se poursuit de manière très rapide sur le territoire national. Les autorités scientifiques et médicales nous invitent à la plus grande prudence pour limiter le nombre de malades et prévenir un maximum de drames. C’est dans ce contexte que s’est déroulé le premier tour des élections…

