« Elus à la métropole, nous relayerons le projet que nous portons avec le collectif Eybens Demain au niveau métropolitain.

Nous nous engageons à y défendre avec détermination les nécessaires transitions qui devront adapter notre territoire aux changements climatique et sociétaux des années à venir.

Nous mettrons tout en œuvre pour une métropole plus humaine, plus accueillante, plus solidaire, qui respecte la dignité de chacun.

Nous travaillerons pour que chaque personne quel que soit son âge, son niveau de revenu, et sa situation familiale ait accès à un logement.

Nous nous mobiliserons pour accélérer la rénovation thermique des logements.

Nous travaillerons pour que chaque personne quel que soit son âge, son niveau de formation, puisse s’orienter ou se réorienter professionnellement.

Nous défendrons une nouvelle approche de l’économie, relocalisée et intensive en emplois, (économie circulaire, alimentation locale, énergies renouvelables…).

Nous travaillerons pour que chaque personne quel que soit son âge, son autonomie, trouve une solution adaptée pour se déplacer.

Dans le prochain mandat, nous œuvrerons pour améliorer la desserte de tous les quartiers d’Eybens en transports en commun (Avenue d’Echirolles, Rue des Pellets…), pour que le futur RER soit facilement accessible depuis Eybens ; nous porterons la réalisation de la ligne Chronovélo Eybens / Grenoble.

Nous agirons pour que le quartier GrandAlpe (secteur HP/Alpexpo /Lidl) soit plus attractif et porteur d’une vision de l’aménagement qui laisse une large place à la nature en ville (mise à ciel ouvert du Verderet), aux mobilités douces.

Chaque eybinois pourra se reconnaître habitant de la métropole grenobloise parmi les autres habitants : « grenopolitain » du sud grenoblois, de l’hyper centre, du nord, des plateaux, des plaines, de la ville ou des contreforts de la montagne.

Grâce à notre expérience de la vie municipale, notre souci du collectif, nous nous engageons pour rendre ce niveau métropolitain accessible et compréhensible. Une Métropole qui écoute, les eybinois et que les eybinois comprennent. »

Dominique Scheiblin et Pierre Bejjaji candidats métropolitains