Candidat au conseil métropolitain

1 – Pierre BEJJAJI – 55 ans – consultant

Eybinois depuis 25 ans, Les Pellets

En savoir plus sur mon engagement …

Cela fait 25 ans que je réside à Eybens. Mes trois enfants y ont grandi. La fibre de l’intérêt général au corps, j’ai accepté, en 2008, de m’investir dans ma commune en devenant conseiller municipal. 
Depuis 2014, je suis adjoint et conseiller métropolitain. J’ai décidé, à la demande de Nicolas Richard, de poursuivre l’aventure avec Eybens Demain. Connaissant bien le fonctionnement de la Métropole, je m’y impliquerai totalement. C’est dans cette instance et à cette échelle que nous pouvons amplifier les politiques communales, pour relever, avec les citoyens, les défis climatiques et sociaux qui sont devant nous.

Candidate au conseil métropolitain

2 – Dominique SCHEIBLIN – 57 ans – informaticienne

Eybinoise depuis 20 ans, Champ Fila

En savoir plus sur mon engagement …

Je m’engage sur la liste Eybens Demain pour répondre à l’objectif de rassemblement que Nicolas Richard veut porter sur ce mandat.Ma ligne politique est en premier lieu tournée vers l’innovation sociale capable d’intégrer les nouveaux enjeux économiques, climatiques, sociétaux dans la vie quotidienne de tous les eybinois. Intégrer dans nos réflexions et propositions les principes du pacte-du-pouvoir-de-vivre :« Vouloir traiter l’écologie sans traiter le social, c’est aller droit dans le mur. » Laurent Berger

CANDIDAT MAIRE

3- Nicolas RICHARD – 52 ans – ingénieur dans l’énergie hydraulique

Eybinois depuis 20 ans, Le Bourg.

En savoir plus sur mon engagement …

Je me suis toujours impliqué dans la vie sociale au travers d’engagements associatifs comme au SAMU social de la Croix Rouge ou dans un foyer d’urgence du Secours Populaire par exemple.  Elu en 2014, j’ai été adjoint au patrimoine et à la transition écologique. Depuis avril 2019, j’ai l’honneur d’être votre maire. Mon engagement se fonde dans une détermination à améliorer votre qualité de vie en étant à votre écoute et attentif à vos besoins. Pour rester proche de vous et à votre écoute, je ne suis pas candidat au conseil métropolitain. Je souhaite être, comme aujourd’hui, un maire centré sur l’action communale au plus près de vos préoccupations et de vos attentes.

4- Élodie TAVERNE – 47 ans – chargée de conformité

Eybinoise depuis 21 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je me suis investie depuis de nombreuses années dans des associations notamment en lien avec les enfants (parents délégués à l’école et au collège, sou des écoles, …). Depuis 2014, je suis adjointe au maire, en charge de l’enfance, la petite enfance, l’égalité des chances. J’ai à cœur de mener une politique qui rassemble et à laquelle les eybinois adhèrent pour l’intérêt collectif. Je trouve dans le collectif Eybens Demain les valeurs et le dynamisme pour poursuivre notre projet pour une ville écologique durable et solidaire.

Candidat suppléant au conseil métropolitain

5- Jean-Jacques PIERRE – 61 ans – enseignant du secondaire

Eybinois depuis 34 ans, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

L’urgence écologique, nous impose, en conscience, de savoir quel monde nous souhaitons laisser aux générations futures. Élu depuis 2014, je souhaite pouvoir continuer de contribuer à animer la ville avec sobriété, bienveillance comme un citoyen du monde attaché à notre culture démocratique.

6- Béatrice BOUCHOT – 55 ans – consultante en systèmes d’information

Eybinoise depuis 25 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Ma première expérience politique a débuté en 2014 en tant qu’adjointe au numérique et aux moyens généraux. Avec l’équipe de la majorité municipale, nous avons toujours œuvré dans le souci de bien faire et mieux faire. Il faut poursuivre les transitions. Je souhaite donc continuer au sein d’Eybens Demain avec la même dynamique pour continuer la transformation de la ville et la rendre encore plus agréable à vivre.

7- Henry REVERDY – 66 ans – enseignant – retraité

Eybinois depuis 24 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Après un premier mandat, le bilan écologique de notre ville s’est amélioré. Il nous reste encore beaucoup à faire en lien avec la métropole pour que l’écologie n’oublie personne à Eybens. En 2020, notre collectif se renouvelle et nous allons collectivement poursuivre le travail engagé au service de la transition.

8- Julie MONTAGNIER – 33 ans – assistante sociale

Eybinoise depuis 7 ans, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

Les valeurs d’entraide, de solidarité et de réciprocité qui m’animent chaque jour sont partagées dans le collectif Eybens demain. Après plusieurs engagements associatifs et syndicaux, je me sens prête à m’impliquer dans la commune de demain et à faire partager mes valeurs à l’ensemble des Eybinois.

9- Gilles BUGLI – 53 ans – employé de banque

Eybinois depuis 23 ans, Le Muret

En savoir plus sur mon engagement …

Je m’engage dans le projet politique d’Eybens Demain car notre liste met la priorité sur deux axes primordiaux : la solidarité et l’écologie. Je m’engage également car la liste Eybens Demain est constituée de personnes motivées et responsables.

10- Christelle CHAVAND – 55 ans – travailleur social

Eybinoise depuis 25 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

​ Mes engagements associatifs m’ont donné le goût d’être militante, de construire des projets collaboratifs où chacun peut trouver sa place et mettre ses compétences au service du bien commun. Je partage les valeurs démocratiques, sociales, solidaires et écologiques du collectif et souhaite contribuer à construire la ville d’Eybens demain, une ville accueillante et résolument engagée dans les enjeux du 21ème siècle.

11- Mehdi DEBZA-KIOULOU – 34 ans – correspondant de vie scolaire

Eybinois depuis toujours, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Nous sommes aujourd’hui face à des enjeux écologiques, sociaux et économiques qui nécessitent de réinventer la ville. C’est pourquoi je me suis engagé avec Eybens Demain pour continuer la transition et laisser aux jeunes générations une ville dans laquelle chacun puisse trouver sa place.

12- Béatrice GARNIER – 65 ans – technicienne – retraité

Eybinoise depuis 30 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Depuis une quinzaine d’années, je ne me sens plus en phase avec les débats politiques nationaux. C’est naturellement que j’ai rejoint la dynamique lancée par Eybens Nouveau Souffle en 2014, avec des idées et des méthodes différentes. Je m’engage aujourd’hui avec Eybens Demain afin de poursuivre les transitions écologiques, démocratiques et sociales en 2020.

13- Xavier OSMOND – 43 ans – professeur des écoles

Eybinois depuis 15 ans, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

Motivé par le souci du bien public, je me suis investi dans diverses instances de participation citoyenne et associations. J’ai rejoint le collectif Eybens Demain pour son esprit constructif et collaboratif. Ensemble nous construisons une vision pour une ville dynamique, attractive, qui se renouvelle et qui réponde aux grands enjeux de notre monde : accroissement des inégalités, changement climatique et besoin de participation citoyenne.

14- Marie Chantal KOUASSI – 55 ans – assistante vente

Eybinoise depuis 6 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je suis Vice-présidente de l’Association des Femmes Ivoiriennes de Grenoble et de l’Isère (AFIGI). N’ayant jamais été investie en politique auparavant, je décide aujourd’hui de m’engager avec Eybens Demain dans la continuité de mes engagements associatifs et ainsi contribuer à une prise de décision collective, à l’écoute des citoyens.

15- Jean François MICHON – 61 ans – cadre énergie -retraité

Eybinois depuis 24 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Après une activité professionnelle dans le domaine du service public de l’énergie, je souhaite mettre mon dynamisme et mon expérience au service du bien commun et de la prise de décision collective.
J’ai rejoint le collectif Eybens Demain pour garantir à chacune et à chacun un service public local de proximité et de qualité.

16- Cécile CLÉMENT – 50 ans – conseillère en santé environnementale

Eybinoise depuis 5 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je suis sur la liste d’Eybens Demain pour associer mon énergie et mes espoirs à l’équipe de Nicolas Richard sur un projet écologique durable et solidaire nécessaire pour répondre aux enjeux de notre époque. Il est temps que le bien-être des habitants deviennent l’indicateur central de notre société dans les bouleversements du changement climatique.

17- Denis GROSJEAN – 56 ans – assistant commercial

Eybinois depuis 28 ans , Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Convaincu par la démarche d’écoute et de respect des élus lors du précédent mandat, je m’engage aujourd’hui au sein d’Eybens Demain, une équipe composée de personnes de valeur, réellement investies dans leurs actions et riches humainement.Ensemble nous portons un projet nécessaire pour poursuivre la transition écologique et adapter Eybens au changement climatique.

18- Anne Catherine JOTHY – 53 ans – médecin gériatre

Eybinoise depuis 13 ans, Bel Air

En savoir plus sur mon engagement …

J’ai décidé de m’engager au sein du collectif Eybens Demain pour accompagner au mieux nos aînés, pour qu’ils puissent avancer en âge, sereinement. J’ai trouvé au sein du collectif Eybens Demain une équipe ouverte, déterminée à accompagner cette transition démographique avec dignité. Plus largement, les valeurs et projets d’écologie, de solidarité et d’équité de notre collectif correspondent tout à fait à ma vision de la société.

19- Pascal BOUDIER – 57 ans – auditeur interne

Eybinois depuis 23 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Je m’engage dans le projet politique d’Eybens Demain car notre liste met la priorité sur la solidarité et l’écologie.
La solidarité est une valeur précieuse dans nos sociétés. Nous ne devons laisser personne sur le bord du chemin, quelles que soient ses difficultés.
Il n’y a pas de société qui vaille sans solidarité et qui dure sans écologie.
Je m’engage sur la liste Eybens Demain qui est pleine de talents, d’enthousiasme et d’envie.

20- Clotilde HOGREL – 33 ans – architecte

Eybinois depuis 4 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Je rejoins la liste «Eybens Demain» avec laquelle je partage la vision politique. Je pense qu’il est urgent de changer de modèle et d’engager localement des actions concrètes vers une société plus sobre et plus égalitaire.  Notre collectif propose un projet pour la transition écologique à Eybens: passage des cantines en bio, développement de l’agriculture urbaine, construction de logements sociaux… Je suis particulièrement sensible à la qualité de l’aménagement urbain et à l’accès au logement pour tous.

21- Matthieu COTTET – 27 ans – entrepreneur

Eybinois depuis 2 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

En cours de création d’entreprise, je suis un citoyen volontaire et motivé à participer à la gestion de la ville. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Eybens demain, un collectif qui me permet de découvrir les enjeux de la gouvernance locale et de faire entendre ma voix.
Je suis convaincu que notre ville peut contribuer à son échelle aux défis de demain : la transition écologique, la participation citoyenne et la protection des plus fragiles.

22- Suzanne FAUSTINO – 39 ans – employée administratif

Eybinoise depuis 6 ans, Le Pré au Crêt

En savoir plus sur mon engagement …

Je suis arrivée à Eybens en 2014 pour son cadre de vie et la qualité de ses services publics.
Nous nous sommes engagés pour le climat à travers le dispositif « familles  à énergies positives ». J’ai par cette action rencontré Nicolas Richard et les membres de l’équipe municipale d’Eybens. J’ai découvert des élus investis, déterminés à utiliser tous les leviers à leur disposition pour initier les transitions écologiques et environnementales.
J’ai ainsi rejoint la liste Eybens Demain pour participer à la vie de ma commune et faire vivre les valeurs qui m’animent.

23- Damien CONTICCHIO – 42 ans – conducteur Semitag

Eybinois depuis toujours, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

Eybinois de naissance et de coeur, joueur depuis mes 6 ans puis éducateur fédéral de  l’Olympique Club d’Eybens, j’ai vu ma ville évoluer et prendre un virage en 2014 qui correspond à mes valeurs.
Mes nombreuses années associatives ont développé une croyance forte dans les processus d’intelligence collective au service du bien commun. J’ai rejoint Eybens Demain car nous portons nos convictions collectivement, avec un souci de l’écoute et de la participation de tous.

24- Catherine NOERIE – 59 ans – cheffe de projet

Eybinoise depuis 22 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Je suis une citoyenne engagée depuis mon entrée dans la vie active. Durant mon parcours professionnel, cet engagement a pris la forme du militantisme syndical.
Je me suis naturellement engagée pour réfléchir et travailler aux côtés d’Eybens Demain dont je partage les valeurs d’humanité, de justice et de bien-être au travail. Je souhaite tout particulièrement participer aux politiques de la dépendance afin de permettre à nos aînés de bénéficier des conditions nécessaires pour vivre avec dignité.

25- Jean Claude FERNANDEZ – 65 ans – professeur – retraité

Eybinois depuis 27 ans, Le Bourg

En savoir plus sur mon engagement …

Pendant ma carrière j’ai exercé de nombreuses responsabilités dans la gouvernance universitaire. J’ai poursuivi mon engagement au service du bien commun dans l’association Eybens Démocratie depuis 2014. Nous avons soutenu de manière exigeante l’équipe municipale en place pour accompagner et encourager les transitions.
Je m’engage aujourd’hui aux côtés de Nicolas Richard au sein du collectif Eybens Demain car j’y retrouve le sens du bien commun et la recherche de l’intérêt général dépassant les intérêts particuliers de chacun.

26- Malika MERABET – 59 ans – assistante de direction

Eybinoise depuis 19 ans, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

Je décide aujourd’hui de rejoindre le collectif Eybens Demain car il correspond à mes valeurs, à mes préoccupations. Ma priorité est de m’engager pour préserver le lien social entre les personnes et les générations pour favoriser l’entraide, la lutte contre l’isolement que notre société hélas instaure bien malgré nous. A ce titre une volonté forte de développer la pratique du sport et la culture fera de nous une commune dynamique, où il fait bon vivre !

27- Gérard BERENGER – 64 ans – cadre de la poste – retraité

Eybinois depuis 36 ans, Les Coulmes

En savoir plus sur mon engagement …

J’ai toujours considéré l’engagement au delà de la vie politique et partisane. Les associations, les collectifs citoyens ont toujours contribué à la construction d’une société plus juste et festive. C’est pourquoi je suis à ce jour membre actif de nombreuses organisations de la vie locale eybinoise.
Mon engagement sur la liste d’Eybens, menée par Nicolas Richard est motivé par les résultats remarquables de la majorité depuis 2014 en matière de transitions sociales et environnementales.

28- Nicole ELISÉE – 46 ans – chargée de communication

Eybinoise depuis 12 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je me suis toujours investie sur la commune dans les associations sportives notamment. A travers le sport j’ai retrouvé les valeurs d’engagement, de solidarité et de dépassement. Adjointe à la culture depuis 2014, j’ai porté avec la même énergie l’idée d’une culture ouverte à tous et génératrice de lien social. Parce que nous devons poursuivre cette dynamique de concertation et que notre paysage politique a besoin de regards neufs, je m’implique dans Eybens demain.

29- Kmysti REGUIG – 41 ans – chauffeur de poids lourd

Eybinois depuis 20 ans, Maisons Neuves

En savoir plus sur mon engagement …

D’abord boxeur pendant quelques années, j’ai ressenti le besoin de transmettre les valeurs de ce sport aux jeunes générations. 
J’ai rejoint Eybens Demain afin de participer à l’effort d’évolution permanente de ma ville. Soucieux de l’importance de la transition écologique, nous devons être tous acteurs, à notre échelle, de la société que nous laisserons à nos enfants. 

30- Cyrielle CHATELAIN – 32 ans – cheffe de projet

Eybinoise depuis 3 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Engagée depuis une dizaine d’année au sein du mouvement écologiste, j’ai été convaincue par les actions menées depuis six ans en matière d’environnement, notamment par le soutien à l’agriculture biologique et la protection des espaces naturels. Il est aujourd’hui indispensable d’amplifier cette dynamique. Au sein d’Eybens demain, j’ai trouvé un collectif où la parole de chacun est écoutée et respectée et qui saura donc, face à l’urgence climatique, porter une transition écologique pour tous et toutes.

31- François MOSCATO – 67 ans – ingénieur -retraité

Eybinois depuis 10 ans, Les Javaux

En savoir plus sur mon engagement …

Militant syndical et associatif, attaché à ce que chacun puisse développer sa capacité à agir, je me suis intéressé à la démarche participative proposée par la municipalité sortante.
Je crois que celle-ci a su apporter un nouveau souffle dans les relations entre citoyens et élus. Au moment où, dans notre pays, beaucoup éprouvent la nécessité de descendre dans la rue pour se faire entendre, nous devons à l’échelle des villes amplifier tous les dispositifs permettant la participation pour construire ensemble la ville de demain.

32- Dominique PONCET – 67 ans – agronome – retraité

EEybinoise depuis 28 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je suis convaincue que c’est au niveau local que nous devons nous engager dans la transition écologique et sociale, par nos choix et nos actions personnelles, mais également par une mobilisation collective de toutes les forces vives de la société. Retrouvant toutes ces valeurs et préoccupations au sein de la municipalité actuelle et du collectif Eybens Demain, je me suis tout naturellement engagée à leurs côtés depuis 2014.

33- David GIMBERT – 47 ans – chef de projet

Eybinois depuis 18 ans, Les Ruires

En savoir plus sur mon engagement …

Je me suis engagé pendant 6 ans au sein de l’équipe municipale sur les questions du numérique. En un mandat nous avons profondément modifié la Ville d’Eybens, accélérant sa transition digitale pour un meilleur service public rendu aux eybinois.
Je poursuis aujourd’hui mon engagement au sein du collectif citoyen Eybens Demain aux côtés de personnes conscientes des transitions nécessaires à porter pour répondre aux enjeux environnementaux et du vivre ensemble.

34- Nolwenn DOITTEAU – 41 ans – formatrice en travail social

En savoir plus sur mon engagement …

Assistante sociale de formation, j’ai toujours été impliquée dans la vie locale: parent déléguée, bénévole à la kermesse, bénévole auprès des plus démunis.  Adjointe à la cohésion sociale depuis 2014, je suis fière d’avoir été dans l’équipe municipale. Nous avons su penser collectivement et mener de belles actions pour renforcer la solidarité, le lien social, l’écologie et la participation de tous. L’intérêt général, le bien commun et ne laisser personne de côté  a été notre fil conducteur. Je m’engage avec Eybens Demain pour poursuivre cette route avec un élan positif.